La clinique de traitement Langeberg Nijmegen

Une clinique de traitement en consultation externe située à Nimègue, aux Pays-Bas. Le bâtiment utilise du bois Accoya® dans l’ensemble de l’établissement pour créer un environnement naturel afin d’améliorer le traitement et les résultats pour les patients.

FAIT n° 1
PROTECTION DU BOIS EN TROIS COUCHES

FAIT n° 2
SDF PERMET AU BOIS DE RESPIRER

FAIT n° 3
BOIS ACCOYA – DURABLE, LONGUE DURÉE DE VIE

FAIT n° 4
UNE HISTOIRE DE PERFORMANCE À FAIBLE TENEUR EN COV

La clinique de traitement Langeberg Nijmegen est une clinique externe située à Nijmegen, aux Pays-Bas. Le bâtiment, conçu par les architectes de Buro SBH, en collaboration avec ceux de Bogerman Dill Architects, utilise du bois dans l’ensemble de l’installation pour créer un environnement naturel destiné à améliorer le traitement et les résultats pour les patients.

Leegwater choisit la finition SDF de Sansin

Les caractéristiques de la façade sont une sous-structure grossière en maçonnerie et une superstructure différenciée. L’utilisation de deux matériaux différents représente la nature formelle du travail de la clinique et la nature informelle de son environnement dans la forêt.

Leegwater, un distributeur de bois et de produits en bois durables, est un utilisateur avide des produits de Sansin depuis plus de 18 ans et a recommandé l’utilisation de Sansin pour la clinique. La teinture écologique faible en COV de Sansin, le revêtement SDV Precision Coat, est hautement hydrofuge et constitue un choix naturel pour les habitations et les structures construites dans des environnements riches en humidité. SDF Precision Coat protège non seulement l’extérieur du bois, mais il protège également son intérieur en permettant au bois de « respirer », empêchant ainsi que l’humidité ne soit piégée dans le bois.

La couche de SDF Precision améliore l’Accoya

En plus de protéger l’extérieur du bois de la clinique, la teinture Sansin améliore la beauté naturelle et chaleureuse du parement traité du pin radiata. Le pin radiata, provenant de divers endroits, généralement de la Nouvelle-Zélande, est une espèce principalement utilisée pour produire l’Accoya.

Considéré par les fabricants de revêtements comme l’un des meilleurs finis naturels disponibles, SDF Precision Coat pénètre dans le bois Accoya, offrant une protection exceptionnelle contre les intempéries et les rayons UV dans une large gamme de couleurs naturelles, semi-transparentes et même opaques. Sa technologie à base d’eau assure une protection complète de l’Accoya.

PARTAGER:

Twitter
Facebook
Icon email

PRODUITS UTILISÉS DANS CE CAS D’ÉTUDE


SDF

SDF Topcoat

SDF Top Coat de Sansin : une protection améliorée dans un fini satiné.

VOIR LE PRODUIT >>

Home    |    About    |    Find a Dealer    |    Find a Product    |    Français
     DEALER LOG-IN    

Case Studies

Tuesday, 17 October 2017
An outpatient treatment clinic located in Nijmegen, The Netherlands. The building uses Accoya® wood throughout the facility to create a natural environment to improve patient treatment and outcomes.

The Langeberg Nijmegen Treatment Clinic

An outpatient treatment clinic located in Nijmegen, The Netherlands. The building uses Accoya® wood throughout the facility to create a natural environment to improve patient treatment and outcomes.
FACT #1
THREE-COAT
WOOD PROTECTION
FACT #2
SDF ALLOWS
WOOD TO BREATHE
FACT #3
ACCOYA WOOD –
DURABLE, LONG LIFE
FACT #4
HISTORY OF LOW
VOC PERFORMANCE

 

The Langeberg Nijmegen Treatment Clinic is an outpatient clinic located in Nijmegen, The Netherlands. The building, designed by architects Buro SBH, in collaboration with Bogerman Dill Architects, uses wood throughout the facility to create a natural environment intended to improve patient treatment and outcomes.

 

Leegwater selects Sansin’s SDF finish

The characteristics of the façade are a coarse masonry substructure and a differentiated superstructure. The use of two different materials represent the formal nature of the clinic’s work and the informal nature of its setting in the forest.

Leegwater, a distributor of sustainable wood and wood products, has been an avid user of Sansin products for more than 18 years, and recommended Sansin for the clinic. Sansin’s low VOC Enviro Stain, SDF Precision Coat, is highly water-repellent and a natural choice for homes and structures in moisture-rich environments. Not only does SDF Precision Coat protect the outside of the wood, it also protects the inside by allowing the wood to “breathe” helping to prevent moisture from getting trapped in the wood.

 

SDF Precision Coat enhances Accoya

In addition to protecting the clinic’s stunning wood exterior, Sansin stain enhances the warm, natural beauty of the Radiata Pine treated siding. Radiata Pine, sourced from a variety of locations, typically in New Zealand, is a species mainly used to produce Accoya.

Rated by siding manufacturers as one of the best natural finishes available, SDF Precision Coat penetrates into the Accoya wood, providing outstanding weather and UV protection in a wide range of natural, semi-transparent and even solid colors. Its water-borne technology provides complete protection of Accoya.

PRODUCTS USED IN THIS CASE STUDY
SDF TOP COAT

SDF TOP COAT

Enhanced protection in either clear or solid color.

For additional protection, top coat with this clear base tinted to your project specifications. Enhances base coats with a more saturated, finish in either clear or solid color formulas.

VIEW PRODUCT >>

TOP